Les vapeurs de cigarettes électroniques qui proviennent du chauffage des e-liquides peuvent conduire vers une irritation, une rougeur et une sécheresse des yeux. De plus, comme l’e-liquide est rapidement absorbé, son exposition aux yeux est très risquée et peut conduire vers des dommages oculaires.
De même, Il a été établi que l’exposition à la nicotine peut entraîner des changements neuroblastiques dans le cerveau. La nicotine interfère dans le développement des noyaux autonomes du tronc cérébral pendant la période prénatale, altère le néocortex, l’hippocampe et le cervelet pendant la période postnatale, précoce et influence le système limbique et la maturation tardive pendant l’adolescence.
En savoir plus sur : http://eliquidefrancais.net
Quels sont les dangers de la nicotine que contient ce liquide ?
La littérature scientifique indique que la nicotine est nocive pour la mère et le fœtus en développement, ce qui nuit au système nerveux en développement du fœtus. E-cigarette fournit des produits chimiques via les e-liquides, dont certains sont des toxines de reproduction bien connues comme le monoxyde de carbone.
La nicotine est rapidement absorbée par :
- La peau,
- les muqueuses,
- les poumons,
- et le tractus gastro-intestinal.
La nicotine dans les liquides électroniques peut présenter un plus grand risque de toxicité.