Les données disponibles sur leurs effets cardiovasculaires à long terme sont limitées. On ne dispose d’aucune donnée sur leurs effets chez les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires à compter de 2016. Leurs effets chez les personnes qui n’ont pas de maladie cardiovasculaire sont incertains. Bien que limités, il existe des preuves à l’appui que le vapotage a un effet négatif sur :
- La fonction endothéliale,
- et le durcissement artériel.
La plupart des effets cardiovasculaires du vapotage correspondent à ceux de la nicotine. Le vapotage peut avoir des effets cardiovasculaires néfastes pour les utilisateurs, surtout ceux qui souffrent déjà de maladies cardiovasculaires. Cependant, on croit que le risque est inférieur à celui du tabagisme d’après la recherche comparant les aérosols de cigarettes électroniques à des produits chimiques de fumée de cigarette.
En savoir plus sur : smoke-safe.com
Voulez-vous plus de renseignements sur la cigarette électronique ?
Les effets des aldéhydes, des particules et des arômes utilisés dans les dispositifs de vapotage sur la santé cardiovasculaire ne sont pas clairs. De faibles quantités d’aldéhydes peuvent toujours être un problème de santé, en particulier chez les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires.